Ivalice Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Contexte (2)

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Juge
Personnage Non Joueur
Le Juge


Messages : 62

Contexte (2) Empty
MessageSujet: Contexte (2)   Contexte (2) Icon_minitimeVen 16 Mai - 19:28


paix

1er jour d’Ambridor.

Sur la place centrale de Moorabella, les curieux se pressent autour d'une estrade sur laquelle est juché un héraut. La foule est tendue, avide d'entendre l'homme dicter ce qui est inscrit sur le parchemin, qu'il tient entre ses mains. Peu à peu, les gardes royaux imposent à la foule le calme, et la lecture commence.


« Un conseil exceptionnel s’est tenu il y a quatre jours, réunissant les rois d’Ordalia et de Loar. A la suite dudit conseil nous fut ordonné de répandre ce message, signé des deux souverains, et adressé à toute la population. »

« Depuis des dizaines d’années maintenant, nos deux pays sont en guerre.

Moi, X, souverain de Loar, j’ai convoité et ordonné de conquérir le territoire voisin, pour sa richesse, pour sa grandeur, pour le caractère somptueux de ses falaises, de ses cascades, de ses volcans ; afin de réduire la misère et la pauvreté dont notre royaume souffre.

Moi, Y, souverain d’Ordalia, j’ai convoité et ordonné de conquérir le territoire voisin, pour la fertilité de sa terre, et la gloire de sa superficie ; afin de nourrir mon peuple, qui se bat pour subsister.

Nos deux pays se sont heurtés sans trêve. Nous avons sacrifié nos soldats, pillé nos réserves, détruit les richesses que nous détenions. Nous avons brisé l’opulence de nos ancêtres pour notre satisfaction et nous avons oublié d’écouter le peuple et son chant de misère, de reproches.

Aujourd’hui, ce sont des milliers d’habitants qui se jettent à nos pieds, nous suppliant de retrouver la raison. Et nous avons décidé de les écouter. »

Le héraut reprend son souffle, dans le silence le plus complet. L’émerveillement est sur tous les visages.

« Aujourd’hui, premier jour d’Ambridor, nous célébrons l’annonce officielle de la paix ! »

La foule laisse échapper ses cris de joie et ses applaudissements. Au bout de quelques minutes, les soldats incitent la population à se calmer. La lecture reprend.

« Les souverains ont conclu un accord solide, liant nos deux pays. Loar assurera le ravitaillement complémentaire de son voisin, évitant ainsi la famine à ses habitants. Ordalia assurera la distribution de richesses brutes, afin de rétablir la situation économique du gouvernement et de la population de Loar.

Et, pour que nos accords ne soient pas que de belles paroles, la princesse Ashelia, fille et princesse du souverain X, unira sa vie à W, fils et prince du souverain Y. Les nouveaux époux fonderont la future cité de G, où habitants de Loar et d’Ordalia pourront vivre en toute égalité, et dans un doux climat de paix. »

La fin du message fut inaudible, étouffée par les acclamations et les trépignements de joie du peuple.


Revenir en haut Aller en bas
https://ivalicefantasyorigin.forumsrpg.com
 
Contexte (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ivalice Fantasy :: Nouvelle Partie :: Menu principal :: Règlement & contexte-
Sauter vers: